Des solutions d'HÉBERGEMENT en CENTRE

Se loger au féminin

Notre service d'hébergement pour femmes immigrantes a fait peau neuve grâce à notre nouveau projet « La Maison Nouvelle Vie ». Dans le but de porter plus avant les résidentes dans leur démarche d'intégration, nous avons mis en place des solutions de soutien qui favorisent l'auto-gestion de chacune. C'est pourquoi nous offrons aux résidentes un appui social et un service d'écoute plus spécifique en contre-partie desquels la bénéficiaire s'engage dans une démarche de prise en charge personnelle, de réorganisation de vie et d'insertion sociale.

La Maison Nouvelle Vie, outre le support psychologique et social qu'elle apporte aux femmes immigrantes et réfugiées, offre un environnement positif via une expérience de vie communautaire d'une grande diversité culturelle.


Dons et ressources de première nécessité

S'habiller et se loger : l'indispensable pour commencer

Grâce aux généreux dons de la population montréalaise, nous offrons une aide matérielle concrète au travers d'un vestiaire immigrants seuls et familles de nouveaux arrivants résidant depuis moins de six mois au Canada sont en mesure de se constituer une garde-robe adaptée au climat mais aussi trouver les tenues appropriées pour la recherche d'emploi et les entrevues professionnelles.

De même, les besoins en matière de meubles, ustensiles pour la maison et appareils électroménagers sont couverts par ce service. Et puisque notre but est l'efficacité et que nous sommes très conscients des difficultés que rencontrent les nouveaux arrivants à se déplacer et trouver des solutions de transport, nous avons même pensé à la livraison : la camionnette du SCRI vous aide à aménager votre nouveau chez vous !

Parce que pour se sentir bien dans l'arbre, l'oiseau a besoin d'un nid !



Bureau d'interventions et activités:
10 120 avenue d'Auteuil
Montréal (Québec) H3L 2K1
(Église St-Jude)

Bureau administratif:
1600, Henri-Bourassa Ouest, Bureau 380
Montréal (Québec) H3M 3E2

Horaires: lundi à vendredi

9h00 à 12h00 et 13h00 jusqu'a 17h00